Les festivals de Madrid sont les plus prisés actuellement grâce à la beauté et la diversité de la culture. En effet, Madrid, la capitale espagnole possède l’un des beaux temps de l’Espagne. Ce qui permet d’avoir des événements à presque toutes les périodes de l’année.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette ville luxueuse espagnole accueille les festivals les plus célèbres au monde. Des fêtes traditionnelles, aux événements culturels, en passant par les festivals musicaux, il y a plein de belles choses à découvrir. Si vous prévoyez d’y passer les vacances ou d’y faire un tour, c’est l’occasion parfaite pour savoir comment vous divertir. Découvrez les meilleurs événements de la ville de Madrid qui pourraient vous intéresser.

 

1- Les festivals de Madrid : Le célèbre DCODE

Le célèbre Dcodevia – comunidadis

Commençons par le mouvement du siècle : DCODE, qui se déroule chaque année en septembre sur le campus de l’Université Complutense de Madrid. Cet événement rassemble tous les amateurs de musique indie et de rock. De plus, comme il a lieu en septembre, le temps est clément, ce qui en fait l’une des meilleures périodes pour visiter la ville.  

Le festival DCODE de Madrid existe depuis 2011. Depuis, il a attiré un public nombreux et varié. Cette manifestation associe des spectacles d’artistes nationaux et internationaux renommés à une atmosphère conviviale et familiale.  

Avec des concerts non-stop sur seize heures, DCODE offre bien plus qu’une simple expérience musicale. Il existe même des espaces dédiés aux enfants afin de permettre à toutes les familles de s’y rendre.

Cependant, la musique n’est pas la seule chose mise en avant ici. En fait, les participants ont droit à des activités variées et un accès à la gastronomie madrilène, à la mode et aux sports. De coup, que ce soit pour du divertissement ou pour des découvertes, DCODE est un événement intéressant pour tout public.

 

2- Festivals de Madrid le plus en vogue : Le Carnaval

Le Carnaval madridvia –  shmadrid

Pour les amateurs de culture, décidés à s’imprégner de celle madrilène, vous avez intérêt à ne pas rater cette occasion ! Il s’agit d’une fête célébrée dans le mois de Février. Même si parfois les lieux changent, les organisateurs s’arrangent toujours pour l’un des plus beaux festivals de Madrid se passe à Madrid. 

En réalité, ce festival propose chaque année des défilés de :

  • Costumes,
  • Danses,
  • Bals masqués.

C’est un événement qui regroupe des spectacles pour large public. D’ailleurs, plusieurs activités sont à l’endroit des enfants. Pour ceux qui souhaitent partager des moments privilégiés avec leur famille, ce festival vous apportera certainement de la joie.  

Pour couronner le tout, certains moments forts marquent cette célébration. Il y a par exemple :  

  • Le bal masqué au Circulo de Bellas Artes,
  • La parade,
  • L’enterrement symbolique de la sardine
  • Le traditionnel lancer de pantin et

 

3- Festival musical le plus connu : Mad Cool

Mad Coolvia –  concerty

Après son lancement en 2016, Mad Cool est très vite devenu un événement culturel madrilène de référence. C’est l’un des plus grands festivals de Madrid, qui attire chaque année plus de 60 000 personnes. Grâce à cet événement, vous pouvez découvrir la musique purement madrilène, tout en faisant un plongeon dans la culture.

C’est un carrefour de l’art, de la mode et de la gastronomie. C’est pourquoi, au-delà de l’expérience musicale unique offerte par les artistes locaux et les groupes internationaux, vous êtes sûr de passer un bon moment.

Pendant 4 jours, c’est l’euphorie totale à Valdebebas. Et vous aurez l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de nouer de nouvelles amitiés. Une raison suffisante pour participer si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes.  

 

4- Le Gastrofestival de Madrid, le festival qu’on attend

Le Gastrofestivalvia – abc

En effet, la gastronomie occupe une place de choix parmi les festivals madrilènes. C’est l’une des raisons pour lesquelles la tradition et la culture culinaire sont au cœur de l’unique Gastrofestival de Madrid. Organisé dans toute la ville au mois de Février, cet événement offre un aperçu approfondi de l’art culinaire madrilène. Et ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de payer une fortune pour découvrir les plats emblématiques de Madrid.   

Pendant 16 jours, plus de 450 restaurants, bars, épiceries et autres établissements participent au Gastrofestival. Pendant cette période, certaines spécialités culinaires madrilènes se vendent à des prix modestes. Cependant, l’événement ne se limite pas à l’industrie culinaire.  

Les musées et espaces culturels offrent une belle ouverture des activités culturelles. Cela va des cours de cuisine à la littérature, en passant par le design, l’art, la mode et les œuvres caritatives. Cette ambiance familiale vous emporte dans une expérience incroyable qu’il faut vivre pour comprendre.

 

5- Rio Babel : festival de Madrid

Rio Babelvia – madriddestino

Le festival Río Babel, bien qu’encore jeune avec seulement deux éditions, est déjà un rendez-vous incontournable à Madrid. Il est principalement à l’endroit des amateurs de musique alternative. Néanmoins, tout le monde peut y trouver son compte en matière de divertissement.   

Ce festival se distingue par une programmation éclectique. Cela va de la musique latine à l’électronique en passant par le reggae, le ska, et la soul. De nombreux artistes nationaux et internationaux y font des prestations magnifiques.

En réalité, Rio Babel est bien plus qu’un simple festival de musique, c’est un événement culturel et artistique à Madrid. C’est pourquoi le programme comprend des arts visuels, des spectacles d’humour et de la gastronomie.  

Il a déjà vu la participation d’artistes célèbres tels que Julieta Venegas, Morat et Juan Luis Guerra. Vous pouvez vous attendre à des prestations de qualité si vous souhaitez y participer.  

 

Madrid, une capitale au richesse immense

Enfin, Madrid, la capitale espagnole, est une véritable cité vivante. Elle offre un mélange captivant de modernité et de tradition et sa richesse historique se manifeste dans ses rues. Chaque année et pratiquement tous les mois, des festivals captivants placent cette ville au centre de l’attention. C’est une ville qui vit à un rythme chaleureux et convivial, permettant à chacun de vivre l’expérience la plus adaptée. Mais au-delà de cette richesse de divertissement, la ville possède également des musées remarquables et des monuments célèbres. Si vous aimez faire des découvertes, il est clair que choisir Madrid comme destination est une excellente option. 

Trois clubs de football, dont le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et le Rayo Vallecano, transmettent la passion de la capitale pour le football. Si vous venez à Madrid, vous serez séduit par sa culture du football, ses divertissements et sa qualité de vie impressionnante.  

 

 

À ne pas rater !
ASTUCES ET CONSEILS POUR VOYAGER MOINS CHER !

Recevez nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.