Dans un pays comme l’Espagne où le football est une passion partagée de tous avec la même ferveur, les plus grands clubs de football peuvent se permettre d’avoir leur propre stade. Cela fait partir des raisons pour lesquelles des milliers de touristes foulent le sol espagnol chaque année. Si vous êtes de ceux-là, inscrivez le stade Wanda Metropolitano sur la liste des lieux à voir absolument. Le lieu est d’autant plus digne d’intérêt qu’il s’agit du club de l’Athlético Madrid et qu’il y a énormément de choses à y faire.
1- Le stade Wanda Metropolitano
Via – Wikipedia
Quel honneur que de pouvoir fouler la pelouse qui a accueilli tant de rencontres emblématiques ! Le stade Wanda Metropolitano à la ville de Madrid, sa pelouse et ses gradins ont en effet été les témoins silencieux de la coupe d’Europe des Nations d’Athlétisme de 1996 et la finale de la coupe d’Espagne de football de 2017 – 2018. Outre les événements sportifs, ce stade a été l’un des lieux de concert de la tournée mondiale 24K Magic World Tour de Bruno Mars. Le site qui accueillera la finale de la future ligue des champignons 2018 – 2019 vaut vraiment le détour.
2- Le box VIP
Via – Actualidadygente
Vous asseoir dans le box VIP, de là où de nombreuses personnalités publiques et politiques ont assisté de nombreux matchs, dont celui qui a opposé l’Athlético Madrid au FC Barcelone le 14 novembre 2017. Imaginez devoir vivre les moments forts de cette rencontre, confortablement assis dans ce box, avec une vue privilégiée, alors même que le stade enregistrait une affluence record de 64 393 spectateurs. Une visite du stade Wanda Metropolitano vous en donne l’opportunité.
3- Le banc des managers
Via – onzemondial
Voilà un autre endroit privilégié qu’il ne vous aurait pas été donné de découvrir sans une visite du stade Wanda Metropolitano. Le banc des managers a vu défiler autant de managers que d’équipe. Si vous rêviez de vous mettre dans la peau d’un de ces tacticiens, l’Estadio Metropolitano vous permet de réaliser ce rêve.
4- Le banc des remplaçants
Via – lemonde.fr
Que diriez-vous de visiter en supplément le banc des remplaçants ? Il est aussi symbolique que le banc des managers, car il est le témoin vivant du passage de nombreux joueurs de renom, furent-ils remplaçants. Imaginez devoir vous asseoir aux mêmes endroits que de grands joueurs de l’Athlético Madrid est tout ce qu’il y a de plus jouissif. Un très beaucoup souvenir que vous pourrez immortaliser par une prise de vue.
5- Le passage par le tunnel des joueurs
C’est l’occasion de refaire le parcours des joueurs entrant et sortant du stade au début et à la fin d’un match grâce à une exploration du tunnel des joueurs. C’est là que les joueurs laissent leurs angoisses avant de rentrer sur le terrain, mettre en jeu le destin de leur équipe. C’est aussi là qu’ils peuvent commencer à célébrer leur victoire avant d’entrer en vestiaire.
6- Les vestiaires
Via – Skyscrapercity
Vous ne pourrez vous faire une idée de tout l’arsenal mis à la disposition des joueurs pour leur assurer un confort princier. Dans un stade comme l’Estadio Metropolitano, il va de soi que l’équipement de bien-être et de relaxation des joueurs est ce qu’il y a de plus moderne. Cette visite pourrait peut-être susciter la vocation de vos enfants.
7- La salle de presse
Une autre vocation qui pourrait naitre de la visite du stade Wanda Metropolitano, c’est celle de commentateur. Alors que de nombreux supporteurs foulent les gradins du stade et ses plus de 67 000 places, rares sont ceux qui ont l’opportunité d’avoir accès à cet espace. Contre quelques euros, vous pourrez vous offrir une véritable immersion.
8- Le Musée
Si c’est de l’immersion qu’il vous faut, rien de tel qu’un tour au Musée du stade pour vous contenter. Comme dans la plupart des grands stades d’Espagne, le stade Wanda Metropolitano dispose de son propre Musée ultra moderne. S’il est possible d’admirer de prêts les différentes récompenses aux différentes compétitions de l’Athlético Madrid, la vraie attraction est l’écran interactif qui diffuse des vidéos à la gloire du club.
9- Restaurant officiel Arène de sport 1903
Via – Atleticodemadrid
Voilà qui clôture en beauté cette sulfureuse aventure à travers l’Estadio Metropolitano et ses abords. Rendez-vous à la porte 23 du stade Vicienté Calderon pour des tortillas de patates ou des tripes à la madrilène, histoire de faire le plein juste avant un match.
10- Suivre un match
Via – onzemondial
Si vous avez la chance de visiter Madrid pendant les championnats, vous aurez certainement l’occasion de suivre un match. Il n’y a pas mieux pour tester la ferveur des supporteurs madrilènes.
Laisser un commentaire