Très prisée par les touristes à cause de son climat idyllique (plus de 320 jours de soleil par an), ses belles et grandes plages et les vues imprenables sur les montagnes, l’Andalousie est également une des destinations les plus prisées pour les séjours de golf en Espagne. Cette région compte à elle seule plus de 120 terrains de golf dont la plupart son classé parmi les plus beaux parcours d’Europe. Ce n’est donc pas un hasard si elle se fait souvent appeler la Mecque du Golf en Europe. Grâce à son climat, l’Andalousie accueille plusieurs milliers de golfeurs tout au long de l’année qui y viennent pour participer aux tournois du Circuit Européen de Golf masculin, féminin et séniors. Ici, les conditions de jeu sont bien réunies pour une bonne pratique de ce sport. Si vous êtes un amateur du golf, vous aurez sans doute envie de connaître les plus beaux terrains de golf en Andalousie. C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.
1- Le Real Club Valderrama:
via – andaluciagolf
Commençons notre présentation des meilleurs parcours de golf d’Andalousie par l’un des terrains qui accueillent les meilleurs golfeurs d’Europe et du monde. En effet, le Real Club Valderrama est à ce jour le deuxième meilleur golf club d’Espagne et le quatrième en Europe. Il est situé en plein cœur de la station balnéaire de Sotogrande entre Gilbraltar et Marbella.
Construit autour des années 1974, le Real Club Valderrama bénéficie du statut de meilleur parcours de golf en Europe à cause non seulement de la beauté du domaine, de l’environnement naturel dans lequel il est implanté, des vues impressionnantes qu’il offre sur la Méditerranée, mais aussi pour le défi pour golfeur de tout niveau qu’il présente. C’est donc un terrain qui exige plus de précision, de technicité et de bon niveau. Néanmoins, c’est l’un des parcours les plus appréciés des golfeurs professionnels. Tiger Woods a par exemple été sacré ici en 1997 pour le Ryder Cup ou encore le World Championship en 1999.
2- Finca Cortesin Resort:
C’est ici que se déroule l’un des plus anciens tournois de golf et l’un des plus importants du monde : le Volvo World Match. La Finca Cortesin a même été désignée pour abriter cette année la prochaine Solheim Cup en partie grâce à la qualité de ses greens. Cela lui a même valu le Prix IAGTO de Sostenibilidad en 2018. C’est un parcours qui a été dessiné par Cabell Robinson. Il compte 18 trous de 6 800 mètres avec plusieurs atouts ou plus de 100 bunkers se fondent dans cette nature sauvage. À Finca Cortesin Resort, vous profiterez non seulement de magnifique terrain pour pratiquer votre sport favori, mais aurez aussi la chance d’apprécier la majestueuse vue sur la mer et les montagnes. Ici, le tourisme se mélange bien avec la passion. Si vous êtes un débutant ou un joueur accompli, vous allez sans aucun doute vous y plaire.
3- Sotogrande Old Course:
via – andalousie
Sotogrande Old Course est l’un des parcours de l’Andalousie constamment en chantier toujours dans le souci de fournir une meilleure qualité. S’il a été au départ dessiné par Tony Jacklin et Dave Thomas en 1990, la configuration des bunkers a été modifiée par Perry Dye et Seve Ballesteros en 2003 avant d’être entièrement rénovée par le nouveau propriétaire russe en 2019. Les départs en bent grass, les greens et les fairways en bermuda ont été réfectionnés. Ce sont ces nombreuses rénovations qui ont catapulté le Old Course de San Roque dans le rang des meilleurs parcours de golf d’Espagne.
4- Real Club Sevilla Golf:
via – lowgolf
Voici le plus beau parcours de golf de la capitale régionale Séville. Dessiné par Jose Maria Olazabal, le terrain de golf de Séville a récemment reçu le titre de Real à cause de la beauté de son installation et de la qualité de ses pelouses. C’est un parcours de golf qui abrite l’Open d’Espagne ainsi que de prestigieux tournois européens. Nombreux sont ces golfeurs qui ont foulé le sol de ce parcours lors des compétitions internationales. On peut citer : Luke Donald, Paul Lawrie, Paul Casey et bien d’autres. C’est un parcours étendu sur plus de 6 529 m.
5- La Zagaleta:
via – andalucia
Qu’est-ce qui fait la particularité de ce parcours ? C’est son lieu d’implantation. En effet, la Zagaleta a été installée dans le nord de Marbella au cœur d’une région touristique dans une nature bien entretenue et bien préservée. Ce parcours de golf andalou dispose de 36 trous nichés en pleine Nature. C’est un terrain de golf très particulier. Vous ne pouvez vous déplacer qu’en buggy à cause des fortes dénivellations. À Zagaleta, ne soyez pas surpris de voir des animaux sauvages comme les mouflons ou les cerfs entre deux trous. Ici, on est en pleine Nature ne l’oubliez pas.
6- La Reserva GC:
via – ecoingolf
À la Rserva GC vivez le paradis tout en profitant de votre passion. Ce parcours est situé dans le Sotogrande, une zone très préservée de toute pollution sonore ou visuelle. La Reserva GC est construite de telle manière à proposer à chaque joueur un environnement paisible pour pratiquer le golf qu’on soit en famille ou entre amis. C’est un parcours de golf qui a été dessiné par Cabell Robinson et ouvert courant 2003. Ce terrain de golf andalou est particulier de par la qualité de ses installations. Il dispose de larges et accueillants fairways bien ondulés et de greens à pentes. C’est un parcours long de 6 700 mètres qui a abrité un certain nombre de grands tournois européens tel que la Ladies European Tour (LET) avec la victoire de la Française Céline Herbin en 2019.
7- Le Real Club de las Brisas:
via – leadingcourses
Le dessin original de ce parcours de golf a été réalisé par Robert Trent Jones en 1968 avant d’être légèrement modifié en 2014 par Kyle Philips. Il est situé dans une petite vallée urbanisée. C’est un parcours privé et exclusivement réservé aux membres. Cependant, l’accès peut vous être accordé si vous connaissez un membre. C’est un parcours jonché de plusieurs pièges. Il vous faut avoir une bonne précision technique pour réussir.
Laisser un commentaire