Inauguré depuis 1957 sous le nom de Stade FC Barcelone, Camp Nou est le 12è plus grand stade au monde. Il deviendra le 5e plus grand dès 2025 après les travaux en cours. Situé à Barcelone en Espagne, il adopte le nom de Camp Nou, avant de devenir, suite à un partenariat en 2022, Spotify Camp Nou. Fermé pour raison de travaux pendant plus d’un an et demi, le stade Camp Nou rénové devrait bientôt recevoir d’autres rencontres dès fin 2024.

Avec un palmarès de victoires, mais également de défaites, il s’agit aujourd’hui d’un des endroits les plus visités d’Europe. Désireux d’en savoir plus sur le Spotify Camp Nou ? Découvrez les méandres de ce stade à travers cet article.

Camp Nou Experience : que visiter au stade de l’équipe de Barcelone ?

équipe de Barcelone

La visite du Camp Nou débute par un tour de l’établissement. Les visiteurs passent par les vestiaires, empruntent le même chemin que les joueurs et se retrouvent au bord du terrain. Vous pourrez même marcher sur la pelouse où tant de moments légendaires ont eu lieu. Cela permet de faire appel à des émotions intenses, surtout pour les fans de foot et, mieux encore, supporters de Barça. Imaginez vous retrouver au même endroit qui a connu des exploits de légende comme Lionel Messi, Neymar, Suarez et autres ! Euphorique sans doute.

Au fil de la visite, vous découvrirez les chaises présidentielles, le banc des remplaçants ou encore la salle de presse. La découverte du Spotify Camp Nou se fait tout en écoutant un audioguide qui retrace l’histoire du stade et les grandes victoires de l’équipe. La visite se termine au Musée du F.C. Barcelona. Il s’agit d’un lieu chargé d’histoire, où photos, souvenirs, trophées et objets personnels de légendes du club racontent plus d’un siècle de passion et de succès. Le stade étant toujours en rénovation actuellement, la visite est limitée à certaines zones uniquement.

Les activités à faire lors d’une visite au Camp Nou

visiter Camp Nou

Outre le fait de s’y rendre pour regarder un match, diverses activités peuvent être menées au Spotify Camp Nou. Mais cela dépendra de la valeur du ticket que vous vous êtes procuré. Voici un briefing de ce que vous pouvez y faire comme activité.

Fraîchement rénové et installé sur les 2 400 m² de l’ancienne patinoire, le tout nouveau musée offre une expérience enrichissante. Cette salle d’exposition moderne retrace l’histoire du club, de ses joueurs emblématiques et de ses nombreuses victoires. À travers des photographies, des souvenirs, et des objets uniques, plongez dans les moments marquants de son histoire. Vous pouvez aussi admirer de près les trophées emblématiques et les effets personnels des grandes figures qui ont marqué l’histoire de l’équipe.

S’arrêter au point de vue de la construction

Le point de vue de la construction est actuellement un endroit incontournable par lequel il faut passer lors d’une visite au Camp Nou. C’est une immersion dans le futur du Spotify Camp Nou. Depuis le balcon, les visiteurs peuvent admirer l’ampleur du chantier et suivre, jour après jour, la transformation du stade. Des écrans ont été installés, offrant un aperçu en direct de l’intérieur du stade en pleine construction. Vous découvrirez chaque étape, des travaux de démolition à la création d’un stade monumental.

Explorer le Barça virtual Dream

Il s’agit d’une salle de réalité virtuelle pour les amoureux de sensations fortes. Le Barça Virtual Dream, c’est plus qu’un simple jeu vidéo. Ce n’est pas non plus une expérience VR ordinaire. Ce n’est pas qu’une salle immersive non plus. Le Barça Virtual Dream est une aventure en réalité virtuelle qui vous transporte dans un rêve éveillé. Pour une fois, vivez l’aventure en tant que héros principal. Incarnez votre joueur préféré et faites partie de l’équipe.

Un tour au Barça Cafe

Pour ceux qui désirent vivre une expérience culinaire incroyable dans l’atmosphère la plus blaugrana, le Barça Café est l’endroit idéal à visiter. Différents menus sont disponibles, pour tout profil de visiteur. Vous avez aussi la possibilité de consulter les menus directement en ligne via le site officiel pour en avoir une bonne idée.

Découvrir le Barça Store

Pour les fans de shopping, visiter le Spotify Camp Nou sans faire un tour au Barça Store serait un véritable gâchis. Il s’agit en effet de la boutique du stade. Vous pouvez y trouver des Kits du Barça, des tenues d’entraînement et autres produits exclusifs du Barça. Si votre portefeuille le permet, pourquoi s’en priver !

Combien coûtent les billets et comment s’en procurer ?

billets Camp Nou

Il existe différentes formules de tickets pour la visite du stade. Ces tickets sont disponibles directement en ligne sur le site officiel du Barça. Les prix des tickets sont, en effet, variables. Des réductions spontanées sont généralement proposées, ce qui permet aux visiteurs de profiter de tarifs réduits. Les activités incluses dans le programme de visites varient selon l’offre choisie. Certains billets offrent l’entrée gratuite aux enfants d’un certain âge, et des tarifs encore plus réduits pour les personnes du troisième âge.

Sur le site officiel du Camp Nou, vous pouvez alors accéder à différentes formules de billets à savoir :

  • flexible basic ticket,
  • basic ticket,
  • match day tour
  • olympic stadium,
  • total xperience,
  • barça immersive nights,
  • players experience – training city,
  • virtual xperience.

C’est à vous de choisir selon l’expérience que vous désirez vivre, et selon vos moyens.

Quels sont les horaires pour la visite ?

Les horaires pour visiter Camp Nou varient selon la saison, et influencent les activités à mener lors de la visite. Les activités par contre dépendent de la formule de ticket achetée par le visiteur.

  • Du 1er janvier au 18 mars : Lundi à Samedi : 10h00 – 18h30 et Dimanche : 10h00 – 14h30.
  • Du 19 mars au 16 octobre : 09h30 – 19h30
  • Du 17 octobre au 18 décembre : lundi à samedi : 10h00 – 18h30 et Dimanche : 10h00 – 14h30.
  • Du 19 au 31 décembre : 09h30 – 19h30

Le Camp Nou est fermé les 1er et 6 janvier, le 24 septembre, et le 25 décembre. En ce qui concerne les jours de match, le musée, la salle des trophées et l’espace Messi ferment à 15h00. Aussi, aucune visite n’est autorisée la veille et le jour d’un match de Ligue des Champions.

Comment se rendre au Camp Nou ? Adresse et itinéraires

supporters de Barça

Le Camp Nou se trouve dans le quartier des Corts, à proximité de l’Avenida Diagonal, une des artères principales traversant la ville. Son adresse est : Avenida Aristides Maillol 12, 08028, Barcelone, Espagne.

Pour rejoindre le Camp Nou en transports en commun, plusieurs choix s’offrent à vous, selon le moyen de déplacement choisi.

  • En métro, deux lignes desservent le Camp Nou : L3 (Palau Reial et Les Corts) et L5 (Badal et Collblanc). Selon votre porte d’accès, différentes stations sont proches.
  • En tramway, trois lignes de tram (T1, T2, T3) desservent les arrêts Pie XII et Avinguda de Xile, tous deux situés à 10 minutes à pied du stade.
  • En bus, plusieurs lignes de bus mènent au Camp Nou, notamment : D20, H6, H8, 7, 33, 54, 56, 57, 59, 63, 67, 68, 70, 75, 78, 113, 157, L12. Des bus de nuit sont également disponibles : N2, N3, N12, N14.

En voiture, il est déconseillé de s’y rendre, en raison de la difficulté de stationnement autour du stade. Le parking du Camp Nou est réservé aux abonnés annuels, appelés socios. Ainsi, c’est au visiteur de choisir le mode de transport le plus adapté pour profiter pleinement de la visite au célèbre stade du FC Barcelone.

Enfin, Barcelone, la capitale Catalane, est un mélange unique de culture, de modernité et de tradition. Cette ville regorge de monuments historiques, avec une belle ambiance tout au long de l’année. Pour les fans de foot ou de l’équipe de Barcelone, visiter le stade Camp Nou est une activité que vous devez absolument inscrire sur votre liste de choses à faire.

À ne pas rater !
ASTUCES ET CONSEILS POUR VOYAGER MOINS CHER !

Recevez nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.