Avec ses plus de 3 000 heures de soleil par an, l’Espagne fait sans nul doute partie des pays d’Europe les plus propices à la pratique du golf. C’est un pays qui compte plus de 350 parcours de golf dont la plupart sont reconnus internationalement, car abritant certaines grandes compétitions telles que : l’European Tour Qualifying School, l’Andalucia Valderrama Masters, le Challenge de Espagna et bien d’autres. Alors, si vous avez envie de passer des vacances de golf dans un complexe de golf ou dans une communauté de golf, vous avez fait le bon choix en optant pour la destination Espagne. Pour vous aider à vite trouver le parcours qui vous convient, voici pour vous une liste des meilleurs terrains de golf en Espagne.
1- Real Club de Valderrama:
via – golfandmore
C’est sans doute le terrain de golf le plus célèbre d’Espagne et le parcours de golf espagnol le plus connu dans le monde. En 1999, le Golf World Magazine l’a classé au premier rang des meilleurs parcours d’Europe continentale. C’est simple un chef-d’œuvre de l’architecte Robert Trent Hones. Il est situé en plein cœur de la station balnéaire de Sotogrande non loin de Gibraltar. C’est le terrain de golf qui abrite de très grandes compétitions nationales et internationales. Il a par exemple accueilli en 1997 le Ryder Cup, le Volvo Masters de 1988 à 2008 et même le tournoi Andalucia Valderrama Masters au cours de l’European Tour.
Le Real Club de Sotogrande est très particulier grâce à ses trous durs. Rassurez-vous, ce sont des trous jouables avec un handicap maximum autorisé 32 pour les femmes et 24 pour les hommes. C’est le parcours qui vous fera vivre une excellente expérience en Andalousie. Le 4ème trou dénommé « La Cascada » est la signature du parcours. C’est un trou de par 5 qui échoue sur un green surélevé avec une cascade d’eau. Il dispose des greens très bien entretenus et une grande surface d’entrainement pour vous remettre en jambe.
2- PGA Catalunya Resort:
via – camiral
Situé en Catalogne plus précisément dans la belle ville de Caldes de Malavella, le PGA Catalunya Resort figure parmi le top 100 européen des parcours de golf depuis 1998, date de son ouverture. C’est un complexe de golf 5 étoiles, un des plus prestigieux d’Espagne. Ce parcours a de nombreuses fois accueilli l’Open d’Espagne (2000, 2009 et 2014). Il dispose de deux parcours de 18 trous tous nichés aux pieds des Pyrénées et très bien arborés. Ces parcours bénéficient d’une végétation luxuriante avec des bunkers bien entretenus. On retrouve sur certains trous quelques lacs qui viennent se fondre dans le paysage laissant place à quelques greens en ilots. La particularité avec le PGA Catalunya Resort est que chaque trou peut être joué à partir de 5 différents tees.
3- Real Club de Golf Sotogrande:
via – leadingcourses
Le Real Club Sotogrande est situé à Cadix. Construit en 1964 par Robert Trent Jones, ce parcours fait aujourd’hui partie des plus anciens d’Espagne. Il a servi pendant 3 années consécutives (1998-2001) pour abriter les Finales de qualification en Europe. C’est un site qui offre un contraste mer-terre, car situé seulement à environ 150 mètres de la Méditerranée. C’est un parcours bien arboré (pins, liège, chênes, palmiers géants et eucalyptus) avec quelques écarts du fairway. Il dispose de plusieurs bunkers et quelques obstacles d’eau bien placés pour rendre le jeu encore plus excitant. Il faut préciser que ce parcours est accessible à tout le monde, quel que soit votre niveau. C’est un parcours qui vaut le coup d’être visité au moins une fois dans la vie.
4- La Cala Resort:
via – lecoingolf
La Cala Resort est un parcours de golf situé en plein cœur du parc naturel de la Sierra de Mijas. Il se trouve à quelques pas de la mer Méditerranée et constitue un vrai havre de paix. C’est un complexe qui compte trois différents parcours de golf bien implantés dans des hectares de nature sauvage. Parmi ces supers terrains de golf se trouve le Campo America qui offre d’imprenables vues sur la Sierra de Ojen et la Méditerranée, le Campo Europa qui est un véritable défi pour les passionnés du golf et le Campo Asia, le plus ancien de tous et celui qui dispose des trous courts et bien étroits. L’expérience s’annonce palpitante à la Cala Resort. Dans ce complexe, tout y est. Du déjeuner avec des amis sur la terrasse du Club House en passant par un doux massage d’aromathérapie. Vivez de bons moments de golf à Cala Resort.
5- El Saber:
via – golfincostabrava
Amateurs, professionnels et institutions sont unanimes sur le fait que El Saber est l’un des plus beaux parcours de golf au monde. Conçu par Javier Arana en 1968, ce cours fait la fierté de la Communauté valencienne pour sa beauté toute particulière. Bordé par la Méditerranée, El Saler bénéficie d’une excellente végétation avec quelques tests de part et d’autre. Avec des links de plage tout autour, ses 6 derniers trous vous rappelleront certainement le golf écossais. Les 12 autres trous quant à eux serpentent dans la forêt de pins du parc national d’Albufera. Grâce à ses installations de qualité (3 putting-greens, 1 practice, 2 greens d’approche, 1 école de golf, 1 pro-shop, 1 snack-bar et 1 restaurant), le parcours de golf El Saler a eu le privilège d’abriter certains Open d’Espagne pendant des années.
6- Finca Cortesin:
via – singlehome
Bien qu’il soit l’un des plus récents terrains de golf construits en Espagne ces dernières années (ouvert en 2007), Finca Cortesin de Marbella s’est déjà fait une belle place au sein des meilleurs terrains de golf en Espagne. En effet, grâce à des installations modernes et révolutionnaires, ce parcours de golf a abrité un certain nombre de compétition internationale tel que le Volvo World Match. C’est l’un des terrains ayant un des tracés les plus longs d’Europe avec ses près de 6 800 mètres pour 18 trous. Pour profiter de ce parcours, vous aurez d’un buggy. Finca Cortesin, c’est plus de 100 bunkers implantés dans une nature sauvage. En optant pour ce terrain de golf, vous aurez l’occasion d’apprécier de belles vues sur la mer et les montagnes environnantes.
7- Golf Son Gual:
via – leadingcourses
Nous allons terminer notre liste des meilleurs terrains de golf en Espagne par ce magnifique parcours. Tout comme Finca Cortesin, Son Gual a été ouvert en 2007 sur initiative de l’ancien champion allemand Thomas Himmel. C’est un cours construit dans la capitale de Palma de Majorque avec de magnifiques vues sur les montagnes de la Serra de Tramuntana. On retrouve sur ce parcours de splendides bunkers avec plus de 1000 oliviers tout autour. Avec ses belles installations, le golf Son Gual vous ouvre ses portes pour d’inoubliables moments de golf.
Laisser un commentaire