La ville de Gijon est l’une des villes les plus touristiques d’Espagne. La majorité des touristes français l’a adopté comme meilleure destination pour se détendre après de longs mois de travail. C’est une ville qui impressionne de par son ambiance, son histoire et la diversité de son paysage. Si vous ne savez pas encore où vous rendre pendant vos prochaines vacances, Gijon est le meilleur choix que vous puissiez faire. Voici une liste des meilleures choses à faire dans cette belle ville d’Espagne.
1- Visiter le Parc Isabel la Castolica:
via – gijon
Nous allons commencer notre présentation des meilleurs endroits à visiter à Gijon par le Parc Isabel la Castolica. C’est l’un des lieux les plus visités par les touristes. En effet, le parc Isabel la Castolica est un véritable havre de paix dans la ville de Gijon. Ce parc bénéficie d’un entretien régulier. Il est composé de plusieurs jardins très bien aménagés, des espaces verts pour la détente et des aires de pique-nique pour tous ceux qui ont envie de passer de bons moments entre amis ou en famille ainsi que des aires de jeux pour la pratique des sports tels que le football, le basket-ball et un espace de jeux pour enfants.
Le parc Isabel la Catolica offre de splendides vues sur toute la ville. En tant que visiteurs, vous pouvez ainsi vous permettre quelques balades relaxantes dans ses allées ombragées ou simplement apprécier la beauté des fleurs et arbres exotiques. Et si vous êtes épuisés après votre promenade, vous avez des bancs bien installés pour vous reposer. Il faut également dire que le parc abrite, pour le bonheur de ceux qui ont des animaux de compagnie, un espace pour chien pour laisser votre chou s’épanouir sans les meilleures conditions. Compte tenu de son calme et de sa beauté naturelle, le parc fait sans doute partie des lieux à absolument visiter Gijón en 3 jours.
2- S’offrir une belle détente sur l’une des plus belles plages de Gijon : la Plaza San Lorenzo:
via – gibspain
Voici une des meilleures choses à faire à Gijón pendant un court séjour en Espagne. C’est l’occasion pour vous de vous relaxer sur une des plages les plus vastes de la ville. Elle est étendue sur plus d’un kilomètre tout au long de la côte. Elle est très prisée pour ses eaux cristallines, sa beauté naturelle et son atmosphère animée. À San Lorenzo vous pouvez vous prélasser sur son étendue de sable doré, prendre un bain-de-soleil ou vous adonner à des activités nautiques comme la natation, le padleboard et le surf.
Cette plage dispose des installations modernes pour les visiteurs telles que les douches, les parasols, les vestiaires et des chaises longues. Et si l’une des activités précitées ne vous suffit pas, faites une promenade maritime adjacente pour vous divertir ou vous rafraichir dans les nombreux bars, restaurants et magasins qui sont aux alentours. La plage San Lorenzo est, grâce à son atmosphère détendue et sa beauté naturelle, est une excellente destination pour une journée de détente à Gijon.
3- Se promener dans le quartier historique de Cimavilla:
via – monnuage
Vous ne pouvez pas prétendre aller à Gijón sans être en mesure de parler ne serait-ce qu’un peu de l’histoire de cette ville. Et pour connaître le passé de Gijon, vous devez vous rendre dans son quartier historique : Cimavilla. En effet, c’est un quartier rempli de charmantes rues pavées, de places animées, de bâtiments colorés qui sont des témoins de la riche histoire de Gijon. Vous pouvez vous flâner à pied et bien évidemment explorer ses ruelles étroites. Vous y découvrirez des places pittoresques, des maisons traditionnelles, des églises anciennes et des musées. À Cimavilla, vous pouvez visiter les monuments incontournables de la ville tels que la Tour de l’Horloge, l’église San Pedro, le Palais de Revillagigedo. Il faut dire que le quartier historique de Cimavilla est un lieu à ne pas manquer de visiter.
4- Explorer le marché El Sur:
via – elcomercio
Que faire à Gijón pendant votre séjour ? Explorez le marché El Sur. C’est une expérience inoubliable pour tous les amateurs de la gastronomie locale. Ce marché est situé en plein cœur de la ville de Gijon, dans une zone animée. C’est un marché alimentaire qui offre une ambiance chaleureuse et conviviale où vous pouvez découvrir une diversité de produits frais et des spécialités locales. Vous ne verrez sur les étals que des fruits et légumes frais, de poissons, de viandes, de charcuteries et de fromages. Le marché El Sur vous offre une expérience multiculturelle, car il dispose de stands de cuisine du monde entier. Vous pourrez ainsi non seulement déguster les plats traditionnels espagnols, mais également savourer les spécialités internationales telles que les sushis, les tacos et les falafels. Retenez que El Sur est un lieu de rencontre et d’échange avec les autochtones qui n’hésiteront pas à vous exposer la vie locale.
5- Découvrir le Centre culturel international Oscar Niemeyer:
via – aviles
Le Centre culturel international Oscar Niemeyer est un édifice important à voir à Gijón. En effet, c’est un bâtiment futuriste réalisé par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Il a été inauguré en 2011. Il suffit de vous rendre vers les rives de la baie de Gijon vous découvrir cette impressionnante architecture. C’est un chef-d’œuvre qui, par sa forme organique et arrondie, rappelle les contours des collines environnantes. Sa façade est faite en acier inoxydable parsemée de perforations de tailles variées, ce qui crée un effet de lumière et d’ombre qui varie selon l’heure de la journée.
Ce centre dispose d’un grand nombre d’espaces consacrés à la culture et à l’art comme les salles d’exposition, de spectacles, une salle de conférence et un auditorium. C’est un centre qui abrite plusieurs événements culturels toute l’année. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à des spectacles de danse, des concerts, des festivals de cinéma ou des expositions d’art contemporain. En dehors de cette offre culturelle, le centre dispose également d’un café-restaurant et une terrasse qui offre une magnifique vue sur la baie de Gijon. C’est tout simplement un lieu de référence culturel pour toute la ville.
6- Faire une randonnée sur la colline du parc de la Providencia:
via – ivingasturias
Parmi les bons plans de Gijón se trouve la visite de la colline du parc de la Providencia. En effet, faire une randonnée sur la colline de ce parc est une expérience que vous ne serez pas prêt à oublier. Elle est très appréciée par les adeptes de la nature et des grands espaces. Ce parc est situé au nord de l’Espagne et offre une vue panoramique sur toute la ville de Gijon et sur la mer Cantabrique.
Vous pouvez accéder à cette colline à pied depuis le centre-ville. Elle offre plusieurs itinéraires de randonnée qui sont adaptés à tous les niveaux de difficulté. Ici, vous ferez votre parcours en toute sécurité, car tous les sentiers sont bien balisés. Vous allez apprécier la diversité de son paysage composée de forêts, de prairies verdoyantes, de chênes et des collines escarpées. Admirez toute la faune et la flore de la zone. Vous pouvez rencontrer des oiseaux migrateurs, des lapins, des papillons colorés et même des lièvres. Des aires de pique-nique et des espaces verts sont également aménagés pour vous permettre de vous reposer après cette longue marche. Le point culminant de la colline vous offre une vue à 360 ° sur toute la ville. Ne ratez pas cette occasion de vous connecter à la nature.
7- Visiter le Musée Evaristo Valle:
via – turismoasturias
Le musée Evaristo Valle est un musée d’art contemporain dédié à la vie et à l’œuvre de cet artiste espagnol. C’est son ancienne maison qui a été rénovée pour servir de lieu d’exposition de ses œuvres. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir toute la collection des œuvres de cet illustre artiste à travers ses sculptures, ses peintures, ses gravures et ses dessins. L’ensemble des œuvres de l’artiste est caractérisé par un style figuratif qui a su combiner avec le cubisme, le surréalisme et l’expressionnisme.
En dehors de l’exposition de Evaristo Valle, le musée présente aussi des expositions temporaires de quelques artistes contemporains gironnais et internationaux. Les responsables du musée organisent parfois des ateliers et des activités éducatives au cours desquels vous pouvez apprendre les techniques et méthodes de travail de Evaristo Valle. Venir dans cette maison-musée vous permettra de vivre une expérience fascinante surtout si vous êtes un amoureux d’art contemporain.
8- Profiter de la vie nocturne animée de Gijon:
via – miguel50732
Profiter de la vie nocturne animée de Gijon est une activité à Gijón que vous ne devez pas manquer. Ici, la vie nocturne est vibrante et très variée. Que vous cherchiez à boire un café, à écouter de la musique live ou à passer du bon temps en compagnie de vos amis, la nuit à Gijon est magnifique. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le centre-ville est rempli de cafés et restaurants. Chaque coin à son propre style et l’ambiance est unique. Vous pouvez trouver des établissements offrant des concerts de musique live, des événements culturels ou des spectacles de comédie pour le divertissement des visiteurs. À Gijon, l’atmosphère est tout simplement festive et conviviale la nuit.
9- Découvrir la cuisine asturienne en dégustant des plats locaux:
via – flickr
Lorsque vous venez visiter Gijón, vous devez essayer la cuisine locale. C’est une cuisine riche en saveurs. En effet, la cuisine asturienne est spécialisée dans les plats copieux basés sur la viande, les légumes frais et les fruits de mer. Parmi les plats populaires de la région, nous avons le fabada asturiana. C’est une sorte de cassoulet fait de haricots blancs, de boudin noir, de chorizo et de porc. Nous avons également le cachopo, un plat fait à partir de viande panée, de fromage et de farcie de jambon. N’hésitez pas non plus à déguster le caldereta de pescado, c’est une soupe de poisson épicée et très savoureuse.
Il faut également noter que les fruits de mer sont aussi présents dans la cuisine asturienne. C’est pourquoi vous pouvez trouver dans certains restaurants des plats à base de fruits de mer comme les moules, les coquilles Saint-Jacques, les crevettes et les palourdes. Qui parle de la cuisine asturienne parlera également des desserts. Et les principaux sont la tarta de manzana (tarte aux pommes), les frixuelos (crêpe sucrée traditionnelle) et bien d’autres.
10- Assister à un match de football au stade du Real Sporting de Gijon:
via – killerasturias
Le stade du Real Sporting de Gijon est intéressant lieu à visiter à Gijón. C’est un stade situé en plein cœur de la ville. Il a une capacité de 30 000 places. Vous aurez une vue imprenable sur le terrain depuis les gradins. Si vous êtes dans la région le jour de match de l’équipe locale, vous serez impressionné par l’ambiance dans la ville. Ici, tout le monde supporte le club local. Vous ne devez donc pas manquer de vivre cette expérience si vous êtes un amateur du football. Dans l’antre de ce stade, c’est la chaleur à son comble. Les supporters sont de vrais fans. Ils sont connus pour leur soutien bruyant pour l’équipe de la ville. Vous aurez la chance l’incroyable ambiance qu’il y a lorsque le club joue. Et si ce n’est pas un jour de match, vous pouvez profiter de l’occasion pour visiter les installations modernes du stade.
Laisser un commentaire