Encore appelée île aux mille volcans, Lanzarote est la 4ème et la plus orientale de toutes les îles de l’archipel espagnol des Canaries. Quand on visite cette île pour la première fois, on est simplement stupéfait face à son paysage unique recouvert de volcans et de belles plages bordées de palmiers. C’est ce qui lui a permis d’être classé parmi les réserves de biosphère de l’UNESCO en 1993. Lanzarote est simplement une île enchanteresse, la meilleure destination pour passer des vacances à la plage entourée de différents volcans. C’est une île qui bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. On peut s’y rendre en été comme en hiver. En dépit de sa petite superficie (845 km²), Lanzarote dispose de nombreux points d’intérêts qui méritent d’être découvris. Envie de visiter Lanzarote pendant vos prochaines vacances ? Voici une liste des meilleures choses à faire à Lanzarote en Espagne.
1- Visiter le parc naturel de Timanfaya:
via – croisieurope
Nous allons commencer notre tout d’horizon de tous les bons plans de Lanzarote par l’un des sites les plus incontournables de toute l’île. En effet, c’est un site naturel formé par différentes éruptions de volcans. Ce sont les coulées de lave qui ont permis d’avoir ce beau et charmant paysage lunaire où rien ne pousse de terre. Ici, vous serez fasciné par le mélange de terres et de roches ocre, noires, jaunes et brunes.
Vous ne pouvez pas par contre faire de randonnée dans ce parc naturel. La visite du site n’est possible qu’en bus. Il vous suffit de réserver une excursion en bus sur le parc. Cette visite peut durer environ 45 minutes. Cependant, vous avez la possibilité d’effectuer de belles randonnées autour du parc. Pour cela, il faut suivre l’itinéraire du littoral de la plage de Madera. Et si vous êtes tenté, il est encore possible de faire une petite excursion à dos de chameau pour rejoindre l’Echadero de los Camellos.
2- Faire un tour au Mirador del Rio:
via – lowcosttourslanzarote
Vous ne pouvez pas venir sur l’archipel des Canaries sans apprécier l’extraordinaire vue sur le volcan de Corona et l’île de la Graciosa. Et ça, c’est bien grâce au Mirador del Rio que vous l’avez. En effet, nous devons ceci au grand artiste César Manrique qui s’est servi de la nature pour sortir cette merveille architecturale. Elle a été érigée sur une falaise à l’extrémité nord de l’île. Vous pouvez vous permettre une petite pause-café ou un petit-déjeuner tout en profitant de la belle vue.
3- Se détendre sur la plage de Papagayo:
via – viator
Voici la plus belle et la plus connue de toutes les plages de Lanzarote. Elle est située au sud de l’île au cœur d’un paysage assez sauvage. Si vous êtes dans les Canaris pour visiter Lanzarote en 3 jours, la plage de Papagayo est la bonne destination pour vous détendre. Il vous suffit de vous déchausser et d’emprunter pieds nus le sable blanc de cette plage. Elle dispose également d’une belle crique propice pour une bonne baignade et une plongée avec masque et tuba grâce à son eau cristalline et chaude. De cette plage, vous pouvez marcher jusqu’au Monument Naturel de Los Ajaches. Là, vous pouvez étancher votre soif et pourquoi ne pas prendre un bon repas chaud au café de la plage.
4- S’offrir une belle aventure sous terre à Jameos del Agua:
via – anzarote3
Quelles sont les belles choses à faire à Lanzarote ? Voici une des belles attractions de Lanzarote qui vous enchantera sans doute. À l’origine Jameos del Agua était une grotte souterraine issue d’une lave qui partait vers la mer. Après qu’une partie de la grotte se soit effondrée, la partie restante et le lac naturel formé ont été aménagés pour en faire un lieu touristique et attractif. Ainsi, le Jameos del Agua que nous avons aujourd’hui est constitué d’une piscine, d’un restaurant et d’une salle de concert, le tout dans un espace souterrain. Vous pouvez toutefois décider de suivre le chemin de pierre de lave pour découvrir ce petit royaume caverneux.
5- Visiter le Museo Atlantico:
via – bouger-voyager
Le Museo Atlantico est un endroit à visiter à Lanzarote à tout prix. C’est l’occasion pour vous d’explorer un musée de sculpture sous-marine : le seul d’Europe d’ailleurs. C’est donc une chance à ne pas manquer lorsque vous venez pour un séjour de quelques jours à Lanzarote. Vous commencez la partie par une promenade en bateau avant de vous diriger sous les vagues. Vous y découvrirez une dizaine de sculptures qui présentent la culture et la vie de Lanzarote au cours des siècles. C’est une belle aventure, mais réservée aux plongeurs professionnels. Les plongeurs moins expérimentés peuvent aussi profiter de cette excursion, mais dans une profondeur moins importante.
6- S’offrir une bonne baignade dans les piscines naturelles de Los Charcones:
via – lcteurope
Après une belle journée sous la chaleur, c’est le moment de vous diriger vers les piscines naturelles de Los Charcones pour un plongeon rafraîchissant. Ces piscines naturelles sont situées au sud de Lanzarote. Il en existe de différentes tailles avec des profondeurs variées. Vous trouverez également des zones de plongées adaptées aux professionnels. N’attendez pas trop longtemps avant de prendre la direction du sud pour vivre cette belle expérience de plongée en eaux douces.
7- Découvrir les légendes de los Cuevas de los Verdes:
via – cactlanzarote
Si vous recherchez un lieu à visiter à Lanzarote, un lieu rempli de mystère, vous êtes servi à los Cuevas de los Verdes. En effet, la Cueva de los Verdes est une des merveilles naturelles les plus cachées de toute l’île. C’est un vaste tunnel de lave de plus de 6 kilomètres qui a été formé après différentes éruptions du volcan de la Corona. Si elle était autrefois utilisée comme refuge contre les attaques de pirates, la grotte est aujourd’hui un lieu d’attraction pour tous. Les autorités ont aménagé 1 kilomètre afin de permettre aux touristes de visiter ce phénomène naturel. On y retrouve des galeries sur différents niveaux dans une variété de couleurs. Si vous êtes à Lanzarote pour passer de bons moments en famille, vous ne devez pas hésiter à vous rendre sur ce site. Vous allez certainement apprécier cette visite spectaculaire dans les entrailles de la Terre.
8- S’embarquer dans un yacht vers les belles plages isolées de l’île:
via – getyourguide
Que faire à Lanzarote ? Voici une activité qui vous plaira surement. Faire le choix d’aller à la découverte des plages isolées de l’île est une excellente manière d’apprécier l’unicité de cet endroit. À bord d’un catamaran ou d’un yacht, il vous suffit de vous asseoir, de vous détendre et de laisser les voiles vous transporter jusqu’aux belles plages de Lanzarote. C’est une expérience unique qu’il faut absolument vivre à Lanzarote. Avec un peu de chance, vous pouvez apercevoir les dauphins et les baleines autour de vous. Une fois l’ancre du bateau jeté, il vous suffit de sauter par-dessus bord pour vous laisser tenter par une baignade ou une plongée avec masque et tuba.
9- Faire du surf sur la belle plage de Famara:
via – turismolanzarote
A Lanzarote, il y a une diversité de plages. Vous en trouverez de belles plages propices pour s’offrir une plongée, pour se détendre, mais également de belles plages pour pratiquer le surf. Et la plage de Famara est l’une des meilleures plages en la matière. Cette plage dispose des cours pour tous les niveaux. Il vous suffit de porter votre combinaison pour vous jeter à l’eau et surfer sur les vagues. C’est une plage qui offre de très bonnes conditions et de températures pour la pratique de ce sport nautique. Elle est étendue sur plus de 6 kilomètres donnant ainsi la possibilité de surfer en toute liberté.
10- Visiter l’île isolée de Lobos:
via – salutilescanaries
Terminons notre top 10 des meilleures choses à faire à Lanzarote en Espagne par ce site riche en émotion. C’est une île qui regorge de belles plages où les dauphins et les baleines offrent de beaux spectacles. Si vous recherchez une bonne et divertissante activité à faire à Lanzarote, une excursion d’une journée sur l’île de Lobos vous fera un grand bien. Vous devez prendre départ de Lanzarote et faire un petit voyage en bateau pour apprécier les performances acrobatiques des poissons volants. Une fois sur cette île, vous aurez la chance d’emprunter les sentiers cachés au milieu des dunes de sables blanc. Vous pouvez également vous permettre une plongée avec masque et tuba dans ses eaux scintillantes.
Laisser un commentaire