Que l’on soit un voyageur expérimenté ou pas, on est toujours impressionné lors que sa première visite sur l’archipel des Baléares. C’est une destination très appréciée des touristes pour la beauté de ses criques, son calme et pour ses plages à perte de vue, bordées de pins. Minorque, déclarée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 1993, est une des petites îles de cet archipel. Elle est située dans la mer méditerranée non loin de la ville Ibiza et de Majorque. C’est une île remplie de charme qui compte un nombre impressionnant de trésors cachés, de paysages sensationnels et de petites criques romantiques. C’est la destination privilégiée de tous ceux qui désirent passer des week-ends de farniente au soleil ou faire des balades dans une nature diverse et riche. Si vous avez choisi d’aller à Minorque pendant vos prochaines vacances, cet article va sans aucun doute vous intéresser. Voici pour vous le top 7 des meilleures choses à faire à Minorque en Espagne.
1- Faire une excursion en bateau pour découvrir les belles criques de Minorque:
via – mestralmenorca
Si vous voulez visiter Minorque en 3 jours et garder de très bons souvenirs, vous devez commencer par une excursion en bateau. Cela vous permettra de découvrir la splendeur des eaux turquoises et cristallines de l’île. C’est une promenade en bateau qui doit se faire ne journée. Il vous suffit de louer un bateau et de choisir votre destination. Vous pouvez opter pour une excursion en bateau à partir de Ciudadela, de Fornells ou simplement à partir de Mahon. Vous pouvez vous prendre vous-même le commandement de votre propre bateau ou vous laisser guider par un skipper. Vous aurez ainsi l’occasion d’aller à l’abordage des meilleurs coins et peu connus des touristes. Parmi les plus belles criques de Minorque se trouve Cala Macarella, Cala Trebaluger, Cala Turqueta.
2- Se détendre à Cala Macarella:
via – pro-voyages
Cala Macarella est un exceptionnel endroit à visiter à Minorque. C’est l’une des plus belles criques de l’île. Elle est située sur les rives vierges. Vous pouvez y accéder en partant de Ciutadella. C’est une destination de rêve pour ceux qui désirent profiter du calme des Baléares. Les eaux claires de cette plage sont peu profondes. C’est idéal pour une bonne plongée. Si vous avez envie de vous détendre après une bonne promenade le long du sentier côtier, vous pouvez facilement vous allonger sur sa baie sablonneuse. Venez à Cala Macarella pour explorer la plus calme des plages de Minorque.
3- Faire du Kayak de mer à travers les meilleures criques de Minorque:
via – minorquevacances
Faire une excursion en kayak de mer à la découverte des criques de l’île est l’une des meilleures activités à Minorque. C’est l’occasion de découvrir les grottes marines et d’atteindre les zones cachées des falaises. Faire du kayak de mer vous met en contact avec la nature. Et si vous prenez la direction de Cala Fornells, une des baies les plus populaires de l’île, c’est une autre expérience qui vous attend. C’est une baie bien positionnée et parfaite à la pratique des sports nautiques. Vous pouvez y faire de la plongée PMT ou simplement vous contenter d’une partie de nage.
4- S’offrir une expérience de jet ski sur le littoral minorquin:
via – hellotickets
Minorque est une question d’eau. Et ici, vous pouvez pratique tous les types d’activités nautiques. Si vous avez de l’expérience en jet ski, c’est le moment de faire monter l’adrénaline en montant sur cet engin pour mettre le cap sur les falaises de la Mola ou sur Cala Tosqueta. Cette expérience en jet ski vous fera passer par la langue de terre rocheuse de Fornells : la Punta Pentinat. Vous pouvez également faire une petite escale sur un impressionnant cadre naturel en bord de mer : le Macar de sa Llosa. Ici, faites une pause pour vous rafraichir avant de reprendre la route. Sur le chemin du retour, dirigez-vous vers les grottes marines et les criques les plus difficiles d’accès de Fornells.
5- Visiter la Ciutadella de Menorca:
via – mallorcaauthentic
Voici un important lieu à visiter à Minorque. C’est l’ancienne capitale de l’île et elle vaut réellement le détour. Elle impressionnant de par la beauté de son architecture méditerranéenne. Vous allez apprécier ses ruelles ombragées, ses différentes placettes remplies de charmes et de couleurs. Offrez-vous une belle promenade le long de son port et longez ses murs fortifiés témoin de l’histoire de la ville. Ciutadella c’est aussi une vile chargée de beaux édifices comme de vieilles églises et des forteresses datant de plusieurs siècles. Ne manquez pas également de faire un tour dans ses musées pour découvrir les vestiges du passé.
6- Apprécier le coucher du soleil depuis le sanctuaire religieux Monte Toro:
via – spanix
Parmi les sites à absolument à voir à Minorque, le sanctuaire religieux Monte Toro en fait grandement partie. C’est l’un des lieux les plus touristiques de Minorque. C’est un pont qui fait plus de 358 mètres d’altitude. C’est le seul endroit à Minorque qui vous offre une vue à 360 ° sur l’île. L’accès au sommet de la tour peut se faire en voiture ou à pied jusqu’au sommet. Une fois là-haut, vous pouvez rentrer dans le sanctuaire de la Virgen del Toro. C’est un sanctuaire dédié à la patronne de Minorque. Il est devenu un lieu de pèlerinage pour une communauté de religieuses franciscaines. Chaque année, les Minorquins y viennent pour rendre hommage à la Vierge Monte Toro. Ce qu’il faut retenir c’est qu’une fois au sommet du sanctuaire, vous avez une vue globale de Minorque. Vous pourrez même voir les vestiges de l’église gothique.
7- Visiter Torralba d’En Salord:
via – minorquevacances
Vous ne pouvez pas visiter Minorque sans faire un tour sur ce site préhistorique. Ce monument exceptionnel se trouve à quelque quatre kilomètres du village Alaior. C’est un édifice haut de 4,30 mètres et qui pèse 21 tonnes. C’est un site plein de mystère. Même les plus grands scientifiques et historiens du monde n’ont pas réussi à décrire son apparition. Des Taulas comme Torralba d’En Salord sont nombreux à Minorque. Mais ce dernier reste le plus impressionnant de tous et mérite que vous fassiez un tour.
Laisser un commentaire