Visiter l’Espagne sans en visiter Saragosse, la cinquième ville la plus peuplée est une erreur que vous ne devez pas commettre. Située entre Madrid et Barcelone, Saragosse est le carrefour des cultures et des attractions. Vous gagnerez sûrement à la visiter, pour en apprécier non seulement les lieux de recueillement, mais aussi les nombreux parcs et musées.
Si vous hésitez en raison de la difficulté que vous pourriez avoir à vous y retrouver, utiliser ce top 10 des meilleures choses à faire à Saragosse vous aidera à vous concentrer sur les activités les plus importantes.
1- Les cafés de Saragosse
Via – theculturetrip
La première étape d’une visite de Saragosse et celle que vous répéterez souvent est sans doute la visite des cafés et restaurants de la ville. Les restaurants de Saragosse ne présentent pas une spécialité culinaire spécialement affiliée à la ville, mais ces lieux de détente et de fête sont des endroits que vous aurez le plaisir de visiter.
Parmi les quartiers les plus connus pour leurs cafés et restautants les plus populaires de la ville, vous pouvez, si vous allez à Saragosse, passer par le quartier El Tubo. Vous y danserez et y mangerez plus d’une fois.
2- Le Palacio de la Aljaferia
via – Skyscrapercity
Si vous êtes venus dans la ville pour sa culture et son architecture, le palais de la Aljaferia sera pour vous, l’une des escales les plus importantes. D’abord, vu de l’extérieur, le château est incontournable. Vous ne perdrez rien à y pénétrer et à visiter ce lieu qui a été tour à tour, une habitation et une prison. Cette représentation de l’art de construction arabe est un des beaux monuments de Saragosse.
3- Le musée de Goya
Via – zaragozaturismo
En quittant ce château avec ses merveilles architecturales, vous pouvez visiter le musée Goya. La ville comprend plusieurs musées et Goya est un artiste qui a vécu sa jeunesse dans cette ville. Il est alors logique qu’elle possède un musée en son nom. Vous découvrirez ses premières peintures religieuses. Hors du musée, vous pourrez aussi, si la vie de l’artiste vous intéresse, trouver des œuvres qui lui correspondent.
4- Le musée Pablo Gargallo
via – Pintrest
En dehors du musée de Goya, vous pouvez visiter le musée de Pablo Gargallo. Si vous n’êtes pas un amateur, vous ne le connaissez probablement pas. Pourtant, cet artiste sculpteur qui a vécu entre 1881 et 1934 est doué. Dans son musée, vous découvrirez ses œuvres et vous serez indubitablement conquis.
5- La basilique Notre Dame du Pilier
Via – Miviaje
Une autre chose que vous devez voir à Saragosse est la basilique Notre Dame Del Pilar. Que vous soyez un croyant ou pas, cette merveille architecturale vaut le détour. Vous devez marquer cette escale dans les lieux à visiter à Saragosse. Entre le fleuve et la visite en hauteur, vous serez conquis.
6- La cathédrale de Seo
Via – wikipedia
De son nom officiel la cathédrale de San Salvador, la Seo est aussi une merveille architecturale, comme vous en rencontrerez rarement. Avec une décoration intérieure multiple, cet immeuble plusieurs fois rénové mêle une architecture gothique à un confort moderne qui vous laissera sans voix.
7- Le Piedra Park
Via – itinari
Hors des lieux habituels de recueillement, vous pouvez visiter le parc de Saragosse. D’ailleurs, vous ne pouvez pas passer par la ville sans en visiter le parc, et ce même si vous compter visiter Saragosse en 3 jours et même moins. Le parc qui a son propre monastère vous offrira des parcours et des cascades entre visite et exercices.
8- L’exposition internationale de 2008
via – Fernandoalda
Retour sur la terre ferme et sûre. Un tour dans l’histoire du monde peut vous amener à visiter l’exposition internationale de 2008 qui a eu pour thème « l’eau et le développement durable ». Si l’exposition en soi de ses 106 pays participants ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours longer les rives de l’Ebre non loin.
9- Le musée Emoz
Via – Elperiodicodearagon
Toujours dans la visite internationale et dans le Top 10 des meilleurs endroits à visiter à Saragosse, vous pouvez passer par le musée Emoz. Vous n’avez jamais vu ce genre de musée de papier plié. L’origami et son histoire y sont présentés. Vous ne serez pas déçu et vous vous lancerez assurément dans cette activité après la visite.
10- Les Escape Room
Via – elperiodicodearagon
Si vous avez visité tous les lieux et que vous vous demandez que faire à Saragosse, c’est que vous n’avez pas encore pénétré dans une escape room. Il s’agit sans doute de l’une des activités à Saragosse qui prend le plus d’ampleur, ces dernières années. Vous pourrez finir votre séjour en testant votre réactivité avec vos amis, votre famille ou en couple. Il ne faut pas manquer cette occasion inoubliable.
Laisser un commentaire