L’Espagne est connue comme l’un des pays ayant un potentiel touristique hors du commun. C’est l’un des États riches en histoire qui laissent aux touristes de tous les coins du monde des idées précises du tourisme européen. Toutes les villes sont particulières avec des monuments et des musées atypiques. Il y a toujours une activité à Tolède pour capter votre attention. Vous pourrez à l’occasion visiter Tolède en 3 jours. Cet article regroupe les meilleures choses que vous devrez faire à Tolède. Que faire à Tolède ? Réponse à suivre.
1- Visiter cette cathédrale Sainte-Marie
Parmi les monuments à voir à Tolède se trouve la cathédrale Sainte-Marie. Il s’agit d’une construction réalisée sur la base du style gothique. C’est un témoignage du règne des catholiques dans la ville. Cet endroit à visiter à Tolède est un joli temple contenant les vestiges de grands peintres. Si vous avez connaissance du chef-d’œuvre de Goya, de Caravage et du Greco par les livres ou les ouvrages d’histoire et de peinture, il vous est offert l’opportunité de faire une contemplation de ces travaux. Il faut trouver le temps d’aller à Tolède.
2- Prendre par le monastère de San Juan de los Reyes
Via – yourphototravel
C’est une bâtisse réalisée pour commémorer la bataille de Toro dans les années 1400. Comme son nom l’indique, c’est le travail fait pour rendre un hommage mérité au prince Jean par les Rois Catholiques. C’est un lieu à visiter à Tolède parmi tant d’autres. Si vous avez envie de voir du beau, c’est votre meilleure opportunité. Si vous ne faites pas une descente sur les lieux, vous aurez des remords durant un bon bout de temps. Faire un tour à Tolède, c’est contempler ce monument historique. D’ailleurs, l’histoire qui est cachée dans cette architecture pittoresque nécessite que vous y attachiez un peu de prix.
3- Faire escale à la place de la Plaza de Zocodover
Via – hoteles
Cette place garde des traces de son passé très controversé. Si vous y allez, vous aurez de l’ombre grâce aux grands arbres sur les lieux. Pour vous asseoir, des bancs en arbres ont été disposés. Pour prendre de l’air, c’est le cadre idéal. En fait, les vieux bâtiments et les réaménagements se côtoient dans une ambiance bonne ville. C’est ce qui fait la magie des lieux. Vous avez à faire de joyeuses rencontres. Les personnes que vous allez rencontrer sont de bonne nature. Elles vous apprendront plus sur les mœurs et coutumes de la région.
4- Voir Tolède depuis le mirador del Valle
Via – trover
Depuis le mirador del Valle, vous avez dans votre viseur tous les monuments et les grandes infrastructures en un seul regard. Vous pouvez à cet effet vous offrir des poses. Vous profiterez si possible de l’occasion pour visiter les endroits cachés de la ville. Même en traversant le pont pour le mirador, tout ce que vous allez voir va laisser une marque dans votre esprit. Vous aurez à voir les murailles de la ville par exemple. C’est un décor à voir à Tolède et à mémoriser. Ce genre de site est une merveille pour un féru de l’art ancien.
5- Goûtez les préparations originales
Via – alterra
La ville de Tolède est une merveille en matière de préparation. Parmi les choses à faire à Tolède, il y a la dégustation des originalités communales. D’abord, les habitants sont réputés pour faire de la bonne cuisine. En plus, ils vous livrent leurs recettes de cuisine dès que vos regards se croisent et vous leur laissez une bonne image de vous. Ensuite, pour ce qui concerne les boissons que vous aurez à savourer, des cocktails faits maison sont à votre disposition. Avec quelques pièces, vous aurez une bonne rasade pour vous rafraichir la gorge. Enfin, il faut reconnaitre que les fêtes sont de parfaites occasions de partage. Tous ceux que vous y trouverez n’auront pas de mal à vous traiter en frères ou sœurs.
6- Suivre un spectacle au théâtre de Rojas
Via – wikipedia
Il est vrai que c’est un théâtre parmi tant d’autres, mais c’est le théâtre le plus prisé. Tolède compte chaque année des représentations des plus vieilles pièces de la ville. Rien ne manque au spectacle donné dans cet espace si ce n’est la médiocrité. Vous suivez du beau, de l’esthétique caricaturée pour vous faire plaisir. N’oubliez pas que vous êtes en voyage. Pour vous, toutes les secondes doivent être des instants de jouissance. En voyant et interprétant les faits sous cet angle, tout peut se jouer à quelques vers bien scandés pour vous faire pleurer de bonheur.
7- Voyager en Tyrolienne
Via – viator
En une vingtaine de minutes, vous aurez fait le tour de la ville en Tyrolienne. C’est un parcours défini par la municipalité. Il est question de vous permettre de jouir des différents traits de caractère de la ville. Dans cette commune, tout est une question de perspicacité et de satisfaction de l’étranger. Si vous vous adressez à la bonne agence, ce sera la bonne initiative de toute votre vie. Vous bénéficierez d’un parcours sur la plus longue Tyrolienne de l’Europe. Le pont médiéval de San Martin est un élément de votre parcours. Il ne vous manque qu’un appareil photographique et le tour est joué.
8- Contempler les grottes d’Hercule
Via – lugaresconhistoria
Les grottes d’Hercule sont l’un des monuments de la ville possédant l’histoire la plus attrayante. Par le passé, il a servi de puits pour approvisionner toute la région. Cela en a fait une plaque tournante où les bonnes dames venaient se procurer de l’eau et discuter des faits de la société. Un temple chrétien a été construit sur les lieux. Les musulmans aussi y ont installé une mosquée. Pour les croyants en la légende d’Hercule, il parait que son temple de pratique des arts et de la nécromancie magique.
9- Voler en montgolfière
Un vol en montgolfière, c’est ce qui en rajoute à la magie de votre séjour dans cette ville espagnole. Une vue des airs sur cette commune vous promet des merveilles. Vous pourrez contempler les croyances qui se sont succédé et qui se côtoient dans cette zone du monde. Si vous voulez voir de belles images, c’est l’occasion rêvée. Monter dans la montgolfière seulement à la tombée de la nuit ou à l’éveil du jour.
10- Aller à la rencontre de l’histoire en visitant l’Alcàzar
Que ce soit pour trois jours ou une semaine, votre séjour dans la ville serait inutile si vous ne visitez pas cette partie. C’est le point le plus culminant de la ville. Installé à cet endroit, vous avez une vue panoramique splendide sur les places et les monuments de Tolède.
Il faut dire que de la période médiévale à la période de guerre civile espagnole, cette forteresse a subi des assauts violents des militaires avant d’être reconstruite à l’époque de Charles V. Elle abrite aujourd’hui le Musée de l’Armée ainsi que la bibliothèque de Castilla-La Mancha. C’est un endroit qui vous réserve des instants inoubliables.
11- Se promener à vélo dans les quartiers juifs de Tolède
via – tripadvisor
L’esprit des juifs promène encore dans la cité de Tolède remplie de nombreux quartiers juifs les mieux préservés. Un tour par exemple dans le Musée historique de Séfarade vous permettra de mieux revivre ou d’appréhender les richesses civilisationnelles de cette communauté juive. Ce Musée est situé au cœur du monument El Tránsito qui est l’une des vieilles synagogues de Tolède.
Santa Maria la Blanca en est d’ailleurs la seconde située à proximité de la première. Elle fut construite dans aux environs du XIIème siècle pour être convertie en Église vers le XVème siècle. Elle est sans doute une incarnation de styles mudéjars. Ces quartiers sont aussi merveilleux que la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède et le monastère de San Juan de los Reyes.
Un tour à Tolède serait un gâchis si vous ne vous y promenez pas assez. C’est en fréquentant les habitants de la ville que vous verrez tous les jours que vous parviendrez à acquérir l’esprit du milieu.
Laisser un commentaire