La région des Asturies fait partie des régions les moins connues des touristes étrangers. Cependant, elle reste l’une des plus belles de toute l’Espagne. C’est une région qui dispose de très jolies plages, des parcs naturels, des chaînes de montagnes et des grottes. Ce sont des atouts naturels qui font de cette région le meilleur endroit pour séjourner dans la tranquillité. Si vous êtes à la recherche des paysages à coup le souffle et une nature à l’état pur, vous êtes à la bonne adresse. Où aller dans les Asturies en Espagne ? Voici notre top 10 des plus belles villes des Asturies.
1- Gijon:
Gijon est la plus grande ville des Asturies qui n’a pas perdu son charme du village de pêcheurs. À Gijon, vous pouvez vous offrir de belles promenades de front de mer sur les bords de la Mer Cantabrique. Cette promenade vous conduira directement sur la péninsule de Cimadevilla : la ville historique de la région. Cette dernière conserve toujours ses ruines datant de plus de 2 000 ans.
Si vous êtes en famille, vous êtes toujours les bienvenus à Gijon. De nombreuses activités vous y attendent. Vous pouvez par exemple vous rendre dans ses parcs, visiter les places et musées de la ville ou même participer aux expositions contemporaines organisées dans la Laboral Ciudad de la Cultura.
2- Llanes:
via – turismoasturias
Llanes est l’une des villes les plus visitées des Asturies à cause de ses belles plages en particulier la plage de Gulpiyuri ou la Playa de Cueva del Mar. C’est une ville dans laquelle la pêche reste encore l’activité principale. C’est dire combien les autochtones n’ont pas perdu cette culture. En dehors de son environnement naturel, la ville de Llanes attire de milliers de touristes grâce à ses nombreux autres points attractifs tels que les restes de la muraille médiévale, le Palais de la Gastanaga qui date du XVe siècle et la tour construite autour du XIIIe siècle. Cudillero Cudillero est une ville située sur la Costa Verde des Asturies. Elle fait partie des plus belles et charmantes villes de la région qui sont restées fidèles à la pratique de l’activité phare de la région : la pêche. C’est la destination appropriée pour tous ceux qui veulent s’offrir un moment d’escapade entre amoureux. En journée, vous aurez la chance de goûter aux merveilleux poissons et fruits de mer fraîchement pêchés sur l’une des terrasses de la ville. Et si vous avez envie de faire une promenade, empruntez l’une des ruelles de la ville qui vous amènera jusqu’au sommet de la petite montagne pour avoir une grande vue sur le port, la mer et sur les maisons colorées de la ville.
3- Ribadesella:
via – hola
Voici l’une des perles cachées de l’Espagne. Cette petite ville, située dans un environnement naturel, a tout pour être l’une des villes les plus touristiques de toute l’Espagne. Entourée de plage de sable fin, de hautes montagnes et de falaises abruptes, la ville de Ribadesella réunit tous les atouts pour vous charmer. Qui parle de Ribadesella évoque toujours ses magnifiques grottes en particulier la Cuevona de Arguelles et la Cuevo de Tito Bustillo. Vous retrouverez dans ces grottes les plus vieilles peintures du monde qui datent de plus de 14 000 ans. N’hésitez pas de grimper le Mont Corberu d’où vous pouvez apprécier la vue panoramique de la ville.
4- Oviedo:
via – hotels
Voici la capitale de la région des Asturies. C’est donc normal qu’elle fasse partie des plus belles villes de la région. Pour l’écrivain Woody Allen, la ville d’Oviedo est une ville tirée d’un conte de fées. C’est une ville très connue des touristes surtout à cause de son centre-ville historique qui a réussi à conserver le patrimoine architectural ancestral. Empruntez les rues du centre-ville pour apprendre l’histoire de cette charmante ville à travers ses nombreux monuments, ses différents musées et sa cathédrale construite autour du XVe siècle dans un style gothique. Et si vous avez encore du temps dans la journée, rendez-vous sur le Mont Naranco pour avoir une vue spectaculaire sur toute la ville et sur ses vallées.
5- Cangas de Onis:
via – idealista
Cangas de Onis est la ville à traverser pour accéder au Parc National des Pics d’Europe. C’est une ville qui conserve depuis des siècles ses ruelles étroites, ses belles vallées, ses villages et son Pont Puente Romano qui date de l’époque médiévale construit sur les ruines d’un pont érigé sous la domination romaine. De même, dans la Cangas de Onis se trouve la réplique de la Croix de la Victoire, symbole de la victoire du Roi Pelayo sur les Arabes. Et ce n’est pas tout. Cangas de Onis abrite également l’un des plus grands monuments d’intérêt de la région. Il s’agit de la Basilique de Santa Maria la Real de Covadonga. C’est un monument fait entièrement en pierre calcaire. À Cangas de Onis, vous pouvez pratiquer d’autres activités telles que les ballades en canoë-kayak, des promenades à cheval, ou des escalades. C’est une destination très prisée par les amateurs de tourisme et de sports d’aventure qui peuvent y pratiquer des activités en plein air.
6- Taramundi:
via – rotasturisticas
La ville de Taramundi se trouve en plein cœur de la Réserve de la Biosphère d’Oscos. C’est la ville qui vous permet de retourner aux sources et d’être en contact avec les modes de vie les plus traditionnels de la région. C’est une ville connue pour ses activités artisanales comme la création de tissus de haute qualité et le forgeage des couteaux. Si vous aimez l’histoire, vous servez bien servi dans les musées ou ateliers de la ville qui vous racontent les secrets de l’artisanat traditionnel. Les musées comme le Musée des Tissus et le Musée des Moulins vous ouvrent grandement leur porte. Et si c’est la randonnée qui vous intéresse pour être au contact de ses différents paysages, vous devez longer la célèbre Ruta del Agua. Cet itinéraire vous conduit directement vers les paysages naturels de la région.
7- Bulnes:
via – packing-up-the-pieces
À Bulnes, on vous parlera de Carlos V. C’est son port de l’estuaire qui a permis à ce dernier d’accoster pour visiter la péninsule. C’est une vieille ville avec de vieilles maisons de pêcheurs. Cette ville compte également d’autres lieux attractifs comme la maison des coquillages. Visitez Bols et vous rentrerez sans aucun doute avec de beaux souvenirs.
8- Luarca:
via – turismoasturias
Luarca est la ville blanche de la région des Asturies. Venez apprendre l’histoire des Indianos venus des Amériques pour faire fortune en Espagne. Les maisons de ces derniers sont restées intactes à ce jour. Luarca est une ville côtière qui vous donne accès à ses belles plages. Profitez de l’été pour vous bronzer.
9- Castropol:
via – asturiaspordescubrir
Cette petite ville de la région des Asturies se trouve non loin de la Réserve naturelle de l’estuaire de l’Eo. C’est une ville qui vous connecte directement à la nature. On y retrouve de beaux et charmants endroits à visiter tels que la mairie, le parc Vicente Loriente, les ruines d’un château et l’église de Santiago.
Laisser un commentaire